CHAM

Par Collège Louis Lachenal admin ENT, publié le samedi 27 juin 2020 15:20 - Mis à jour le samedi 27 juin 2020 15:35
CHAM.jpg

Historique:

La classe à Option musique est née en 2010. Elle est le fruit d’un rapprochement entre deux structures:  l’école de musique Vincent d’Indy et le collège Louis Lachenal.

Cette option était alors expérimentale et réservée à 12 élèves d’une classe de 6ème. Les élèves devaient être inscrits à l’école de musique.

La classe CHAM:

Elle est le résultat d’un travail important réalisé pendant ces 6 dernières années et de l’arrivée à la direction du collège de Madame AUDES-REEB à la rentrée 2015-2016 qui a vraiment apporté son expérience, son travail et son soutien à l’évolution de cette structure.

La classe CHAM est née à la rentrée 2016-2017. Elle est mise en place dans les niveaux 6ème, 5ème et 4ème

65 élèves sont inscrits en 6ème, 5ème et 4ème.

13 élèves musiciens sont répartis dans différentes 3èmes et constituent la classe à option musique.

Depuis la rentrée 2017, la section CHAM touche tous les niveaux du collège. L’orchestre a nouveau été constitué.

Vous trouverez tous les articles en rapport avec la CHAM dans le blog de cette rubrique.

• CHAM
  • Musique