Assistance

Aide à la prise en main de l'ENT

Par CELINE CALARD, publié le mardi 6 juillet 2021 17:22 - Mis à jour le dimanche 5 septembre 2021 17:30
Assistance ENT.png
Qu'est-ce qu'un ENT? Comment se connecter? Comment télécharger l'appli mobile? Où trouver des tutos? Les réponses à toutes ces questions ici ! Nouveau ! Un formulaire d'assistance disponible!

Un ENT ?

Définition et

Aides à la prise en main

Un ENT est un Espace Numérique de Travail.

Lien vers l’ENT Lachenal. (à garder dans vos favoris ou marque-pages)

Définition : (source Onisep)

L’ENT est accessible par internet, permet aux élèves, aux parents et aux personnels enseignants et non enseignants, d'avoir accès à des services numériques qui leurs sont destinés.

Avec l'ENT, vous pouvez obtenir des informations sur l'établissement : les horaires et les emplois du temps, la restauration, les dates de conseil de classe, etc.

Vous pouvez également consulter les informations concernant votre enfant : le cahier de texte pour y trouver les activités menées en classe ainsi que les travaux ou devoirs à faire à la maison.

Pour se connecter, un mot de passe et un identifiant sont distribués à la rentrée scolaire par l'établissement.

Attention! En cas de souci, merci de vous adresser au professeur(e) principal(e) de la classe. Vous pouvez également remplir ce formulaire d'assistance.

Les notes, les absences et les retards de votre enfant seront disponibles sur Pronote, logiciel accessible depuis l’ENT, sans avoir besoin de rentrer vos codes. (Cliquer sur Scolarité / Pronote)

Il est également possible de télécharger l’application pour avoir accès à l’ENT depuis votre téléphone portable. Voir ce tuto.

Tutoriels pour

- découvrir le Cahier de Texte

- rendre un travail sur l’ENT.

- Aide en ligne

- Tous les tutos pour les familles. (la messagerie, l'agenda, les favoris, le porte-documents, l'appli mobile, la cahier de texte ...)

Pour d’autres tutos et d’autres aides, il suffit de cliquer (après connexion) sur le point d’interrogation en haut à droite de l’écran.

Aide à la 1ère connexion:

Problèmes courants:

• Vous n'avez pas reçu vos codes? ► Vérifiez vos Spams.
  • Vous pouvez vous connecter mais ne voyez pas le cahier de texte ► Il faut cliquer en haut à droite sur Mes Accès puis le nom du collège.