Dates des Portes Ouvertes - Lycée La Mache

Par Collège Louis Lachenal admin ENT, publié le lundi 12 février 2024 17:18 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 14:55
Mâche.png
Mars - Avril - Mai - Juin

Madame, Monsieur,

La 2e partie de l’année scolaire est déjà entamée et les enjeux de l’orientation sont de plus en plus importants.

Afin de pouvoir vous aider et vous accompagner dans cette mission, nous vous proposons de vous communiquer nos portes ouvertes sur cette partie de l’année :

· Le samedi 9 mars 2024 en matinée

· Le mercredi 10 avril 2024 en fin d’après-midi

· Le mercredi 15 mai 2024 en fin d’après-midi

· Le mercredi 12 juin 2024 en fin d’après-midi

Les modalités d’accueil de vos élèves et leurs familles lors de ces évènements seront données sur notre site internet un mois avant chaque date. Il faut s’inscrire sur notre site internet pour y participer.

Aussi, nous organisons pour les jeunes des mercredis en immersion appelés « Journées découvertes de l’Enseignement Technique » pendant lesquelles les élèves découvrent à la fois l’enseignement professionnel mais aussi l’enseignement technologique technique grâce à la réalisation d’une petite fabrication et de plusieurs travaux pratiques.

Ils sont pris en charge toute la journée et déjeunent tous ensemble dans l’établissement.

Il nous reste une date pour cette année :

· Le 27 mars 2024

Les familles doivent inscrire leurs enfants sur notre site internet pour y participer (nombre de places limitées à 60 pour chaque date).

Vous trouverez en pièce jointe une présentation générale de l’ensemble des formations de l’établissement ainsi que la plaquette du lycée professionnel et celle du lycée technologique.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce mail ainsi qu’à notre proposition, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.