Mini stages Lycée René PELLET, Lycée des Métiers du Tertiaire et de l’Artisanat d’Art

Par Louis Lachenal Collège, publié le vendredi 8 janvier 2021 20:40 - Mis à jour le vendredi 8 janvier 2021 20:40
Orientation.png

Mesdames, Messieurs,

La cité scolaire René Pellet, Lycée des Métiers du Tertiaire et de l’Artisanat d’Art, organise une session de mini stages du 22.02.2021 au 9.04.2021

Cet accueil à destination des collégiens sur l’orientation post 3e et des lycéens professionnels en projet de réorientation, consiste en une découverte de l’enseignement professionnel d’une formation choisie, sur un créneau d’une demi-journée.

Nos formations

Bac Pro :

• MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés)
  • AGORA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités)

CAP :

• PSR (Production et service en restauration)
  • Cannage/Paillage
  • Vannerie

CAPa :

• Productions Horticoles
  • Jardinier Paysagiste

Les stagiaires au nombre de 1 ou 2 sont intégrés dans un groupe classe lors d’un TP.

Pour chaque stagiaire, une évaluation (savoir-être, compétences, motivation) est effectuée par l’enseignant. Elle fait l’objet d’un avis final de la Direction, transmis à l’établissement d’origine.

Inscriptions :

Si votre enfant est intéressé nous vous invitons à vous rapprocher du professeur principal de sa classe.

Nous remplirons alors ensemble une convention.

Nous vous informons par ailleurs que la Journée Portes Ouvertes se déroulera le samedi 27 février 2021 de 9 h 00 à 13 h 00.

Bien cordialement.