En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mini stages LP Marc Seguin Vénissieux

Par Louis Lachenal Collège, publié le mardi 19 janvier 2021 16:37 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 16:37
Orientation.png
Si vous êtes intéressés, s'adresser au professeur principal de la classe qui vous donnera le formulaire d'inscription.

Le lycée professionnel Marc SEGUIN de Vénissieux organise des mini stages à destination des élèves des classes de 3ème des collèges et élèves de 2nde GT selon les modalités suivantes :

 

 

Bac Pro MEI (1)

Bac Pro MELEC (2)

CAP ELECTRICIEN (3)

Bac Pro SN (4)

Jour

vendredi 26 mars de 8h00 à 11h00

jeudi 25 mars de 8h00 à 11h00

mardi 23 mars 13h30 à 16h30

Nombre de places

15

15

15

Contact

M. Jean François - WILLIEN

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques - LP Marc Seguin

Tél   : 04.78.78.50.22

Fax : 04.78.78.50.20

Port : 06.79.51.47.46

E-mail: ddfpt.0692418d@ac-lyon.fr

 

Les candidatures seront retenues par ordre d'arrivée chronologique.

(1) Bac pro Maintenance des équipements industriels (MEI) : Le titulaire du bac pro MEI assure la maintenance corrective et préventive d'installations à caractère industriel. Il participe aussi bien à l'amélioration et à la modification de matériels existants qu'à la mise en œuvre de nouveaux équipements. (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Maintenance-des-equipements-industriels)

(2) Bac pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC): Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations. Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en œuvre. Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués. (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Metiers-de-l-electricite-et-de-ses-environnements-connectes)

(3) CAP électricien : Le titulaire de ce CAP intervient en tant qu'électricien dans les domaines du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture, des services et des infrastructures. (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/CAP-Electricien).

(4) Bac pro Systèmes numériques option C Réseaux informatiques et systèmes communicants (RISC) : Ce bac pro aborde l'ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d'exercer les activités liées à la préparation, l'installation, la maintenance des systèmes dans son domaine. Le titulaire sera aussi capable de participer au service client avec les services commerciaux. Le titulaire sera technicien conseil, d'installation, de maintenance, ou technicien service après-vente...Il exercera dans toute entreprise de services ou industrielle : service technique ou centre de maintenance, fabricant... (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Systemes-numeriques-option-C-Reseaux-informatiques-et-systemes-communicants)