CAMPAGNE DE TESTS SALIVAIRES

Par Collège Louis Lachenal admin ENT, publié le mardi 4 mai 2021 13:27 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 13:27
covid-19-la-has-autorise-lutilisation-des-tests-salivaires-1.jpg
Formulaires de renseignements et de consentement

Mesdames, Messieurs,

La lutte contre la pandémie nécessite un déploiement important d'opérations de dépistage dans les établissements scolaires.

Dans ce contexte des tests RT-PCR par prélèvement salivaire seront organisés à destination des élèves volontaires, au sein de l'établissement, au cours des prochaines semaines .  Cette  technique de prélèvement, non invasive,  consiste à recueillir de la salive (de l'ordre de 1ml) dans un tube. Les auto-prélèvements seront réalisés au domicile familial.

Si vous souhaitez que votre enfant  participe au test, vous devez nous retournez, au plus tard le 11 Mai 2021,  le formulaire de renseignements et de consentement (ci joint) au secrétariat d'Intendance.

Ce formulaire est à renseigner en deux exemplaires dont un est à conserver et vous sera demandé lors de la réalisation du test. J'attire votre attention sur le fait que votre consentement sera valable jusqu'à la fin de l'année scolaire 2020-2021 sauf  décision expresse de votre part de le retirer. En effet , les campagnes ont vocation à être renouvelées.

Un fois votre consentement recueilli, l'établissement en partenariat avec un laboratoire agréé vous fournira,  24 à 48H avant la date fixée pour le retour des tests, un kit de prélèvement. Vous trouverez en pièce jointe, dès à présent,  le protocole à suivre pour effectuer l'auto prélèvement dans les meilleures conditions.  L'établissement récupérera et transmettra  l'ensemble des prélèvements  au laboratoire.

Le laboratoire vous communiquera directement le résultat, l'établissement n'en sera pas destinataire.

La direction